peinture contemporaine

galerie art

 

galerie d'art
peinture contemporaine
vente tableau art
provence
fleurs
galerie de peinture
Rouge passion
art
boutique en ligne
atelier peinture

buffard

 

 

 

 

Atmosphère

Alexandre travaille actuellement sur le thème du Coquelicot. Cette fleur, rouge dans la nature, se retrouve déclinée dans des couleurs improbables et sur des supports inattendus tels que par exemple le verre ou l'acier. Ces fleurs sont toujours travaillées avec de la matière pour leur donner une puissance qui permet de les reconnaître au premier coup d'oeil. La touche d'Alexandre se veut généreuse.

Les paysages de Provence ne sont pas oubliés. Ils sont travaillés de manière spontanée. L'on retrouve toute la force et de la beauté de la nature Provençale au travers d'aplats puissants et généreux pour figurer ou suggérer, selon l'inspiration du moment, la flamboyance des végétaux et la sensualité des courbes minérales formées par les combes. De fins glacis soulignent l'aspect minéral des horizons Provençaux. Les ciels ne sont pas oubliés, sources de lumière, ils sont toujours travaillés et magnifiés avec passion.

Alexandre tend vers une palette de plus en plus minimalisme.... La force de ses toiles devient de plus en plus épurée... Alexandre travaille également sur une intégration conceptuelle de ses natures mortes dans ses paysages à fin de donner une nouvelle unité à son oeuvre.

Enfin Alexandre travaille actuellement sur des oeuvres éphémères... composées de lumières et de couleurs qui varient au fil du temps... les bouquets blancs deviennent rouges, bleus, jaunes ou orangés, les coquelicots rouges virent aux noires.... Vous ne regarderez jamais le même tableau.... en fonction de vos envies, vous pourrez composer vous même votre toile... A suivre!

Créer une Atmosphère unique et épurée...

Un endroit, un lieu, une ambiance,…. Une toile, une peinture, une œuvre d’art,…. Pour créer une atmosphère unique qui vous ressemble, votre atmosphère… ou chaque détail prend de l’importance.

Quelques toiles en situation…
Nos remercîments à Cassina et Maxotelo

buffard